Vos résultats de recherche

Les 10 bâtiments les plus insolites du monde

Posté par Pastel Immo le 14 octobre 2019
| 0

1)   Aldar headquarters

Aldar headquarters

Le Aldar headquarters est un gratte-ciel à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Il a été pensé par l’agence d’architecture MZ Architects. Le bâtiment mesure 110 mètres de hauteur pour 23 étages. Sa forme cylindrique faisant référence à une pièce de monnaie est une réelle prouesse technique pour un immeuble de cette hauteur. Il reçu en 2008 le titre de « Meilleure conception Futuriste » lors de la conférence du Building Exchange. C’est le premier bâtiment construit en forme de cercle en Arabie.

2)   Basket Building en Ohio aux Etats-Unis

Basket Building

Le Basket Building était le siège social de la Société Longaberg spécialisée dans la fabrication de paniers en osier. Il se situe en Ohio au Etats-Unis. Le bâtiment achevé en 1997 pour un cout de 32 millions de dollars comprend 17 000 m² de surface et des anses qui pèsent pas moins de 150 tonnes.  Plus de 15 ans plus tard, la société Longaberg a rencontrée des difficultés financières, l’immeuble a été cédé lors d’une vente judiciaire pour 1,2 millions de dollars.   

Ce bâtiment est sans conteste une prouesse architecturale.

3)   La Maison Piano à Huainan en Chine

Maison Piano à Huainan

Cette maison construite en 2007 à Huainan province de l’Anhui en Chine prend la forme d’un piano. Ce bâtiment est un endroit incontournable de Huainan, il abrite des maquettes d’aménagements des nouvelles zones de la ville. La maison a été imaginé par des étudiants en architectures de l’université Hefei en collaboration avec une agence d’ingénierie de la ville d’Huainan. Une grande partie des matériaux utilisés sont du verre transparent et du verre noir opaque afin de reproduire l’aspect d’un piano. Aujourd’hui la maison attire des touristes du monde entier.

4)   La bibliothèque de Kansas City aux Etats-Unis

La bibliothèque de Kansas City aux Etats-Unis

Cette bibliothèque construite en 1873 à Kansas City aux Etats Unis possède une façade qui prend la forme de 22 livres qui abritent le parking de la bibliothèque. Le bâtiment fait 9 mètres de haut et chaque ouvrage présent sur la façade a été choisie par les habitants de la ville. Nous pouvons ainsi retrouver Roméo et Juliette ou encore le Seigneur des Anneaux. Cette démarche avait pour objectif d’inciter les habitants à fréquenter la bibliothèque en leur permettant de contribuer au design de celle-ci.

5)   La maison tordue à Sopot en Pologne

La maison tordue

La maison tordue a été construite en 2004 à Sopot en Pologne. Dessiné par les architectes Szotynski et Zaleski, la maison dispose de 4000 m² de surface qui comprennent le centre commercial Rezydent et le siège de la société Fakty FM. Ce bâtiment est le plus photographié de Pologne, ceci est notamment dû à son architecture qui semble sortir tout droit d’un cartoon. Le design de la maison prend son origine des contes de fées de Jan Marcin Szancer et l’œuvre d’art de Per Dahlberg.

6)   Wonderworks

Wonderworks

WonderWorks est un centre de divertissement spécialisé dans les expositions scientifiques. Le slogan de la société est “Laissez votre imagination se déchaîner”. Le bâtiment construit à Orlando aux Etats Unis a la particularité d’être édifié à l’envers. Ce bâtiment attire chaque année des milliers de touristes interpellés par cette architecture originale.

7)   La Maison Dansante

La Maison Dansante

La maison dansante, est le surnom donné à un bâtiment des Pays-Bas à Prague en République tchèque. Il a été conçu par l’architecte Vlado Milunić en coopération avec l’architecte Frank Gehry. Le bâtiment a été conçu en 1992 et achevé en 1996.

La conception originale de cet immeuble a été controversée à l’époque, car la maison se distingue parmi les bâtiments baroques et gothiques qui font la renommée de Prague.

Gehry a initialement nommé la maison Fred and Ginger pour faire référence aux célèbres danseurs Fred Astaire et Ginger Rogers mais ce surnom est maintenant rarement utilisé au détriment de la maison dansante.

8)   La Maison Cuvette

La Maison Cuvette

La maison cuvette se situe à Suwon en Corée du Sud, elle prend la forme d’une cuvette de WC. A l’origine elle était la demeure de Sim Jae-duck, l’ancien maire de la ville de Suwon.  Sim Jae-duck est l’ancien maire de la ville de Suwon dans la grande banlieue de Séoul. Au fil des ans il a été surnommé « Monsieur Toilettes » car il a consacré sa vie à la promotion de latrines hygiéniques. Lors de sa mort en 2009, sa maison a été reconvertie en musée présentant un parc dédié au projet de Sim Jae-duck : les toilettes.

9)   La Maison Pierre au Portugal

La Maison Pierre

La maison de pierre (ou Casa de Pedra en portugais) a été construite en 1974 à partir d’un mélange roche / béton entre deux énormes rochers et a été inspirée par la bande dessinée Pierrafeu. Elle s’intègre dans l’environnement grâce notamment à sa façade extérieure et son agencement intérieur qui sont simples. Situé entre deux rochers au milieu de la campagne portugaise, la maison en pierre est une merveille. La maison a même été en vedette dans un film portugais appelé « Lune ».

10)   La Maison Chaussure

La Maison Chaussure

La maison chaussure a été inspiré d’une chaussure de travail, cette maison a été construite par le vendeur de chaussures Mahlon Haines en 1948, en Pennsylvanies aux Etats Unis, à des fins publicitaires. La maison, qui mesure 7,6 m de haut et comprend cinq étages, était autrefois louée à des couples. Aujourd’hui la maison est ouverte aux touristes. Haines, lors de la conception a remis une botte de travail à un architecte en lui disant : “Construisez-moi une maison comme celle-ci.” Le salon est situé au bout, la cuisine est située à l’emplacement du talon, deux chambres à coucher sont situées au niveau de la cheville, et un magasin de crème glacée est situé devant. Des escaliers de secours ont été ajoutés dans les années 1960.

Articles à ne pas manquer :

  • Recherche avancée

    0 € à 700 000 €

    Plus d'options de recherche

Comparer les annonces