Vos résultats de recherche

Comment déterminer le prix et la valeur d’un bien immobilier ?

Posté par Pastel Immo le 13 février 2020
| 0

Dans l’immobilier, de nombreux agents suggèrent que tout se résume au prix. Est-il vrai qu’une propriété se vend juste à grâce au prix ?

Eh bien, nous pouvons tous convenir qu’il doit y avoir un échange de marchandises pour qu’une vente ait lieu. Cependant, l’acheteur et le vendeur peuvent ne pas évaluer la valeur de manière égale. 

Examinons les différences entre le prix du marché et la valeur marchande et comment elles peuvent s’influencer mutuellement.

Prix ​​du marché

Le prix du marché est ce qu’un acheteur disposé, prêt et qualifié pour la banque, paiera pour une propriété et ce que le vendeur acceptera. La transaction qui a lieu détermine le prix du marché, qui influencera alors la valeur marchande des ventes futures. Le prix est déterminé par l’offre et la demande locales, l’état de la propriété et les autres propriétés similaires vendues sans ajouter la composante valeur.

Valeur marchande

La valeur marchande est une opinion de ce qu’une propriété se vendrait sur un marché concurrentiel en fonction des caractéristiques et des avantages de cette propriété (la valeur), du marché immobilier global, de l’offre et de la demande, et des autres propriétés similaires vendues dans les mêmes conditions.

La principale différence entre la valeur marchande et le prix du marché est que la valeur marchande, aux yeux du vendeur, pourrait être bien plus que ce qu’un acheteur paiera pour la propriété. La valeur peut créer une demande qui peut influencer le prix. Mais, sans la demande, la valeur seule ne peut pas influencer le prix. À mesure que l’offre augmente et que la demande diminue, le prix baisse et la valeur n’a pas d’influence. À mesure que l’offre diminue et que la demande augmente, le prix augmente et la valeur influence le prix. La valeur marchande et le prix du marché peuvent être égaux dans un marché équilibré.

Cependant, les acheteurs et les vendeurs peuvent voir la valeur différemment. Un vendeur pourrait penser que sa piscine creusée est un avantage, mais l’acheteur pourrait le voir comme un inconvénient et accorder moins de valeur à la propriété. Ou le vendeur peut sentir que le nouveau toit qu’il a mis sur la maison a une grande valeur; cependant, l’acheteur n’y accorde aucune valeur car il s’attend à ce que la propriété ait un toit en bon état. Ou un constructeur peut sentir qu’il a une qualité supérieure et exiger un prix plus élevé, mais l’acheteur accorde moins de valeur à la qualité et plus de valeur au quartier et à la configuration de la propriété.

La valeur n’est pas toujours une question de briques et de mortier. Certains acheteurs peuvent payer plus pour une propriété.

Par exemple, l’acheteur A, qui ne conduit pas, évalue une propriété plus élevée que l’acheteur B car la propriété est à côté d’une ligne de bus. Ou la propriété pourrait être proche d’une école ou d’un cabinet médical pour quelqu’un qui a des enfants ou un problème de santé.

La question est: «Combien cela vaut-il pour un acheteur?», Car il y a toujours une limite à ce qu’un acheteur paiera et à ce que le bien sera évalué par une agence immobilière. Certains acheteurs peuvent voir la valeur de la propriété, mais peuvent ne pas payer plus en l’absence de demande. Dans la plupart des cas, le prix du marché l’emportera sur le marché d’un acheteur.

Le prix est-il le facteur déterminant dans la vente d’une propriété et le prix peut-il à lui seul répondre à toutes les objections d’un acheteur à l’égard d’une propriété ?

Le ralentissement économique passé a rendu les acheteurs plus prudents quant à leur argent et à la façon dont ils le dépensent. Les acheteurs sont plus prudents et prennent plus de temps pour décider. Le prix est un facteur de motivation majeur. Si une propriété a besoin de rénovation, un propriétaire peut réduire le prix pour attirer les acheteurs qui voient la valeur de la propriété.

Les prix nivellent le marché. De nombreux acheteurs pourraient ne pas aimer une caractéristique particulière d’une propriété, mais, qui négligeront cette caractéristique «négative» si le prix est correct. Pensez-y, chaque propriété finit par se vendre au prix du marché. Même les propriétés avec des lignes électriques derrière elles ou à côté des voies ferrées, près d’un cimetière, qui sont hantées, qui ont un marécage dans la cour ou celles de construction plus modeste finissent toutes par se vendre.

Des facteurs tels que les techniques de vente, le marketing, une exposition accrue et la mise en scène peuvent ajouter plus de valeur et augmenter la demande, ce qui entraînera une hausse du prix du marché.

Le prix combiné à un marketing efficace vont permettre de vendre une maison sur n’importe quel marché. Lorsqu’il s’agit d’estimer le bien d’un vendeur, vous pouvez évaluer à la hausse le prix du bien, mais, en fin de compte, un acheteur ne paiera que ce qu’il vaut et c’est l’acheteur qui a le chéquier.

Articles à ne pas manquer :

  • Recherche avancée

    0 € à 700 000 €

    Plus d'options de recherche

Comparer les annonces