Vos résultats de recherche

Peut-on devenir indépendant financièrement en investissant dans l’immobilier à Albi ?

Posté par Pastel Immo le 9 septembre 2019
| 0

Avant de se pencher sur l’investissement immobilier il est important de comprendre quel sont les fondements de l’indépendance financière. L’objectif de cet article est de faire prendre conscience à nos lecteurs qu’avec quelques concessions et un peu de temps tout le monde peut parvenir à investir dans l’immobilier.

Ce que beaucoup de gens ignorent c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup de capital pour investir dans l’immobilier et ainsi se dégager un revenu passif et se créer un patrimoine.

Tout le monde peut obtenir une rente grâce à l’immobilier, pour cela il faut investir intelligemment et être correctement accompagné.

1 – Gérer ses finances

Pour bien comprendre la meilleure façon de gérer votre budget vous devez connaître et maitriser deux concepts primordiaux de la finance : le passif et l’actif. Robert Kiyosaki a été le premier à parler de ces concepts dans le monde entier.

Le passif correspond à toutes les dépenses que l’on pourrait considérer perdue, les dépenses qui n’engendre pas une rentrée d’argent (par exemple acheter le dernier téléphone, l’abonnement internet…). Ces dépenses correspondent à une perte.

L’actif, contrairement au passif va englober tout l’argent que vous gagnez, il y a deux sortes d’actifs. Celui qui correspond à l’argent gagné en contrepartie d’un travail effectué (Ex : Salaire …) et celui qui correspond à l’argent que vous gagnez grâce à un investissement (Revenu passif) et c’est à ce type de rentrée d’argent que vous devriez vous intéresser si vous avez pour objectif l’indépendance financière.

Une personne financièrement indépendante est une personne qui génère plus de revenu passif que ce qu’elle dépense d’argent. Le revenu passif est une source de revenu qui dure dans le temps et ne vous demande aucun travail, c’est l’argent qui travaillera pour vous. Ainsi une personne qui génère 3000 euros de revenu passif par mois alors qu’elle n’en dépense que 2000 pour ses besoins sera considéré libre financièrement.

Comment arriver à devenir financièrement indépendant pour ne plus avoir à travailler ?

Pour cela comme c’est écrit précédemment dans cet article, la clé est de bien gérer son argent.

En effet, la majorité des personnes vont travailler pour gagner un salaire qu’ils vont entièrement dépenser pour s’acheter des biens de consommation (passif) et ainsi ils devront travailler à nouveau, c’est un cercle vicieux duquel il vous faudra sortir si vous avez pour ambition de devenir indépendant financièrement.

Pour vous expliquer de la manière la plus limpide comment gérer son argent, nous allons prendre un exemple simple :

Admettons que Paul gagne 1300 euros par mois grâce à son salaire, il doit payer avec cet argent son loyer, ses abonnements et l’assurance de sa voiture. Cela lui coûte 700 euros par mois il dépense la différence (600 euros) dans l’achat d’une montre et pour ses soirées du week end. Il lui reste donc plus rien à la fin du mois.

Maintenant Jacques gagne lui aussi 1300 euros par mois et a aussi 700 euros de dépense. Cependant il décide qu’il va investir 400 euros par mois grâce à un crédit immobilier pour acheter un petit studio et dépenser les 200 euros restant dans ses activités.

Jacques va encaisser des loyers tous les mois et il pourra donc réinvestir cet argent pour acheter un nouvel appartement.

Ainsi, en une dizaine d’année il pourra se créer un bon patrimoine immobilier et générer plus de 1500 euros de revenu passif mensuel.

Donc si on devait faire un bilan sur nos deux personnages 10 ans après, Paul aurait toujours 1300 euros par mois d’entrée d’argent alors que Jacques aurait les 1300 euros de son salaire auquel s’ajoutent 1500 euros de loyer et un patrimoine immobilier bien développé.

Donc vous l’aurez compris la gestion de ses finances est la base pour s’enrichir. Cependant cela ne suffit pas. En effet, il faut investir de manière rentable et donc être bien conseillé.

2 – Investir dans l’immobilier

Comment réussir son investissement dans l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur compliqué, contrairement à ce que beaucoup de personne peuvent penser il est difficile de trouver un investissement rentable. En effet, le nombre de bien exceptionnel est rare et les agences immobilières ne font pas de publication lorsqu’il rentre un bien d’exception car ces agences le proposent directement à leurs clients fidèles. C’est pour cela qu’il est très important d’être présent sur les bases de données des agences immobilières. De plus, il faut vous faire accompagner par un un professionnel de l’immobilier pour éviter toutes surprises et optimiser votre investissement d’un point de vue fiscal.

Un bon investissement immobilier réside dans la connaissance de tous les facteurs qui peuvent entrer en compte lors de l’achat, de la vente et de la location de celui-ci. C’est pour cela que beaucoup de personne n’atteindrons jamais l’indépendance financière, car il ne sont pas correctement accompagné ou parce que les personnes qui les accompagnent sont elles aussi dans un mauvais état d’esprit.

L’agence Pastel Immo a une bonne connaissance  de tous ces concepts de gestion ainsi que des métiers et du marché immobilier à Albi.

Connaissant parfaitement le marché albigeois et étant présent sur Rodez, les agents commerciaux Pastel Immo sauront vous trouver le bien qu’il vous faut pour commencer votre nouvelle vie d’investisseur immobilier. Le processus est long mais avec un bon accompagnement vous pourrez réaliser votre objectif : atteindre la liberté financière.

Pastel immo conseille les clients en fonction de leurs objectifs et de leur budget afin de trouver des investissements rentables sur le long terme.

N’hésitez pas à contacter l’agence Pastel Immo si vous souhaitez mettre en place la gestion de votre budget. Les agents pourront définir qu’elle est la meilleure façon pour vous de faire votre premier investissement immobilier.

Ne vous laissez plus submerger par une consommation excessive, entourez-vous de professionnel de l’immobilier et passez à l’action !

Articles à ne pas manquer :

Comparer les annonces